Retour
Booking

Booking +41 274850444

My stay

Check In

Check Out

Adults

Kids

 Tips for a successful stay

Reading Elisa Shua Dusapin

  • _racine: elisa shua
    elisa shua

Reading Elisa Shua Dusapin

Signaler un problème

Social Network Sharing



Reading Elisa Shua Dusapin 14-08-2020

Jardins de l'Hôtel Royal

3963 Crans-Montana

Description

Reading Elisa Shua Dusapin

14 August, 18.15
Duration: approx. 1 hour, followed by an aperitif

Reading of an extract from the new book by author Elisa Shua Dusapin, about the world of the circus and Russian bar, "Vladivostock Circus". Meeting and discussion after the reading with Alexandra Royer, Russian bar artist.

About the book:

In Vladivostok, in the deserted grounds of a circus between seasons, a trio is training on the Russian bar. Nino could be Anton’s son, together they launch Anna into the air. They are preparing for the Oulan-Oude international competition, aiming for four triple somersaults without descending from the bar. If Anna doesn’t trust the porters, she’ll fall, and risks never being able to stand again. With the lingering smell of animals in the air, although they have gone, the light is increasingly dimmer, and the distance between the characters diminishes as the narrative unfolds. 
The trio’s work is based on recognition of the other, and of oneself. In short, the counterpoint of the lack of communication Elisa Shua Dusapin observes in her first two books.  
A novel of maturity, "Vladivostok Circus" has the feel of an established author.

About the author:

Born to a French father and South Korean mother, Elisa grew up between Paris, Seoul and Porrentruy in Switzerland. Her first novel, published by Editions Zoé in 2016, "Winter in Sokcho", received the Prix Robert Walser, the Prix Alpha and the Prix Régine Desforges and she won one of the SGDL Prix Révélation. "The Pachinko Marbles", her second novel, was published in 2018, and won a Swiss Literature Award and the Prix Alpes-Jura. With striking realism, Elisa Shua Dusapin evokes her characters’ mental landscapes thanks to her highly original images.

Published on 20 August 2020 (Editions Zoé)

 

Booking and prices

Dates
Reading Elisa Shua Dusapinle de 18:15 à 19:30

My Explorer Card

From the first night you spend in Crans-Montana, you’ll receive your very own advantage card and enjoy lots of free activities. Cable cars, transport, swimming pool, mini golf, pedalos, … explore Crans-Montana and its mountains like never before.

More information
Nous utilisons des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. Des cookies provenant de tiers sont également utilisés dans certains cas. Vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies. Vous pouvez révoquer ce consentement explicite à tout moment. Plus d'informations dans nos directives sur les cookies.

Accepter

Let yourself be transported by the world of Crans-Montana, and receive a regular dose of inspiration.
Suscribe to our newsletter.

Retour
Réservez

RÉSERVATIONS +41 274850444

Mon séjour

Check In

Check Out

Adultes

Enfants

 Bons plans pour
un séjour réussi

Lecture Elisa Shua Dusapin

  • _racine: elisa shua
    elisa shua

Lecture Elisa Shua Dusapin

Signaler un problème



Lecture Elisa Shua Dusapin 14-08-2020

Jardins de l'Hôtel Royal

3963 Crans-Montana

Description
Lecture Elisa Shua Dusapin

14 août, 18h15
Durée: env. 1h, suivie d'un apéro

Lecture d'un extrait du nouveau livre de l'auteure Elisa Shua Dusapin sur le monde du Cirque et de la Barre russe, "Vladivostock Circus". Rencontre et échange à l'issue de la lecture avec Alexandra Royer, artiste de barre russe.

A propos de l'ouvrage:

À Vladivostok, dans l'enceinte désertée d'un cirque entre deux saisons, un trio s'entraîne à la barre russe. Nino pourrait être le fils d'Anton, à eux deux, ils font voler Anna. Ils se préparent au concours international d'Oulan-Oude, visent quatre triples sauts périlleux sans descendre de la barre. Si Anna ne fait pas confiance aux porteurs, elle tombe, au risque de ne plus jamais se relever. Dans l'odeur tenace d'animaux pourtant absents, la lumière se fait toujours plus pâle, et les distances entre chacun s'amenuisent à mesure que le récit accélère.
Le travail du trio est basé sur le crédit que l'on accorde à l'autre et à soi-même. Le contrepoint en somme de cette incommunicabilité qu'Elisa Shua Dusapin observait dans ses deux premiers livres.
Roman de la maturité, "Vladivostok Circus" a le souffle d'une auteure qui s'installe.

A propos de l'auteure:

Née d'un père français et d'une mère sud-coréenne, Elisa grandit entre Paris, Séoul et Porrentruy. Pour son premier roman paru aux éditions Zoé en 2016, "Hiver à Sokcho", elle reçoit les prix Robert Walser, Alpha, Régine Desforges, et est lauréate de l'un des prix Révélation de la SGDL. "Les Billes du Pachinko", son deuxième roman paru en 2018, est récompensé par le Prix suisse de littérature et le prix Alpes-Jura. Avec un réalisme saisissant, Elisa Shua Dusapin évoque les paysages mentaux de ses personnages grâce à des images d'une grande originalité.

Parution le 20 août 2020 (Editions Zoé)

 

Réservation et prix


Dates
Lecture Elisa Shua Dusapinle de 18:15 à 19:30

My Explorer Card

Dès votre première nuit passée à Crans-Montana, vous recevez votre propre carte avantages et profitez de nombreuses activités gratuites ! Remontées mécaniques et transports offerts, accès gratuit à la piscine, au minigolf, aux pédalos, … explorez Crans-Montana comme vous ne l’aviez encore jamais fait !

Plus d'informations
Nous utilisons des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. Des cookies provenant de tiers sont également utilisés dans certains cas. Vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies. Vous pouvez révoquer ce consentement explicite à tout moment. Plus d'informations dans nos directives sur les cookies.

Accepter

Laissez-vous transporter par l’univers de Crans-Montana, et recevez régulièrement une dose d’inspiration.
Inscrivez-vous à notre newsletter.