Retour
Booking

Booking +41 274850444

My stay

Check In

Check Out

Adults

Kids

 Special offers

Derek Wedge

  • _racine: Derek Wedge vidéo
  • _racine: dere kwedge
    dere kwedge
  • _racine: dere kwedge
    dere kwedge

Derek Wedge | Ice Cross Dowhill/Red Bull Crashed Ice


Date of birth: 22 October 1982

Achievements

2014-2015: Top 10  Crashed Ice athletes and Swiss N°1
2013:  Crashed Ice World Champion
First appearance in Crashed Ice en 2011 

Objectives this season
Stay in the top 3 of Swiss athletes, iget into the world top 15, finish the season in one piece ! 

Main objective in the years ahead
Take part in the South Kprea Olympic Games in 2018, our sport might be a demonstration sport.

Passions
My passion is sport in general. But surfing is the cherry on the cake, whenever I get the chance I take off to ride waves. I like travelling a lot (for sport) and learning foreign languages.
Developing Ice Cross Downhill at a national level via the Swiss Ice Cross Downhill Association, of which I’m the president . Recruiting future athletes !

Current teams
Represents Switzerland in the Red Bull Crashed Ice world Championships.

Born in Massachusetts on 22 October 1982, Derek Wedge came to our region at the age of 4. Between hockey, freestyle ski, wakeboard and downhill mountain biking,  he fell in love with extreme sports, and has shown he has a distinct aptitude. But which discipline to concentrate on ?Fate chose for him…he saw a leg of the Red Bull Crashed Ice onine, and enrolled for the qualifiers. Bingo ! He was accepted to compete in the Ingolstadt Crashed Ice in Germany at the end of 2010. This fast and technical sport does what he’s always looking for, it gets the adrenaline flowing. Derek was crowned World Champion in 2013. He is still one of the top in the world in the discipline.

August’s Ambassador - Derek Wedge

Born in the United States, Derek Wedge moved to Crans-Montana when he was very young, and has always been passionate about all kinds of sports. Among golf, wakeboarding, surf, skiing, ice hockey and cycling, Derek finally distinguished himself in Ice Cross Downhill, or "extreme downhill skating", an unusual ice skating discipline, but one of the most impressive and extreme. Created by Red Bull, the Crashed Ice competitions take place all over the world thanks to their gigantic infrastructures, and Derek won the world championship in 2013. Since then, he has been preparing for his Crashed Ice seasons in Crans-Montana, and organises camps alternating action sports on the snow, in the water, on land and even in the air - The X-Dream Camp

His latest invention? Roller skates, which he’s called Dusty Blades, with all-terrain wheels and brakes, which give the sensation of Crashed Ice on earth tracks, such as downhill cycling tracks. Like Derek, enjoy the multitude of sports on offer in our destination, its camps, training and its sublime setting to experience incredible sensations and exert yourself just as much in summer as in winter through the sports on offer.

Nous utilisons des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. Des cookies provenant de tiers sont également utilisés dans certains cas. Vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies. Vous pouvez révoquer ce consentement explicite à tout moment. Plus d'informations dans nos directives sur les cookies.

Accepter

Inscription à la newsletter

Retour
Réservez

RÉSERVATIONS +41 274850444

Mon séjour

Check In

Check Out

Adultes

Enfants

 Bons plans pour
un séjour réussi

Derek Wedge

  • _racine: Derek Wedge vidéo
  • _racine: dere kwedge
    dere kwedge
  • _racine: dere kwedge
    dere kwedge

Derek Wedge | Ice Cross Dowhill/Red Bull Crashed Ice


Date de naissance: 22 octobre 1982

Palmarès

2014-2015: Top 10 athlètes Crashed Ice et N°1 Suisse
2013: Champion du monde de Crashed Ice

Début en Crashed Ice en 2011Objectif de cette saison

Rester dans le top 3 des athlètes suisses, intégrer le top 15 mondial, terminer la saison entier!

Objectif principal des années à venir
Participer aux Jeux Olympiques de Corée du Sud en 2018, notre sport pourrait y être un sport de démonstration.

Passions
Ma passion est le sport en général. Mais le surf reste la cerise sur le gâteau, dès que j’en ai l’occasion je pars dompter les vagues. J’aime beaucoup voyager (pour le sport) et apprendre des langues étrangères.
Développer l’Ice Cross Down Hill à l'échelle nationale par le biais de l'Association Suisse de Ice Cross Down Hill dont je suis le président. Recruter les futurs athlètes!

Teams actuels
Représente la Suisse aux Championnats du monde du Red Bull Crashed Ice.

Né dans le Massachusetts le 22 octobre 1982, Derek Wedge a rejoint notre région à l'âge de 4 ans. Entre le hockey, le ski freestyle, le wakeboard et le vélo de descente, il n'a d'yeux que pour les sports extrêmes, démontrant quelques indéniables aptitudes. Mais quelle discipline privilégier? Le destin choisit pour lui… Il visionne une épreuve du Red Bull Crashed Ice sur le net et s'inscrit aux qualifications. Bingo! Il est retenu pour disputer le Crashed Ice d'Ingolstadt, en Allemagne, fin 2010. Ce sport rapide et technique lui procure l'adrénaline qu'il recherche en permanence. Derek est sacré champion du monde 2013. Il appartient toujours au gotha planétaire de la spécialité.

Ambassadeur du mois d'Août - Derek Wedge

Né aux Etats-Unis, Derek Wedge s'est installé à Crans-Montana dès son plus jeune âge et a toujours été passionné par les sports en tous genres. Entre golf, wakeboard, surf, ski, hockey sur glace ou vélo, Derek s'est finalement démarqué dans l'Ice Cross Downhill ou "patinage de descente extrême", une discipline sur patins à glace peu commune, mais des plus impressionnantes et extrêmes. Créées par Red Bull, les compétitions de Crashed Ice se déroulent dans le monde entier grâce à des infrastructures gigantesques et ont offert à Derek le titre de champion du monde en 2013. Depuis, il profite de Crans-Montana pour se préparer à ses saisons de Crashed Ice et il organise des camps alternant sports d'action sur neige, eau, terre et même dans les airs : Le X-Dream Camp.

Sa dernière invention, des patins à roulettes, qu'il a appelés Dusty Blades, avec roues tout terrain et freins, permettant de se rapprocher des sensations du Crashed Ice sur des pistes en terre comme celles de vélo de descente. Bénéficiez tout comme lui de la multitude de sports qu'offre la destination, ses camps, ses encadrements et son cadre sublime pour vivre des expériences incroyables et vous dépenser autant en été qu'en hiver à travers la pratique de sports.

Nous utilisons des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. Des cookies provenant de tiers sont également utilisés dans certains cas. Vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies. Vous pouvez révoquer ce consentement explicite à tout moment. Plus d'informations dans nos directives sur les cookies.

Accepter

Inscription à la newsletter