Retour
Booking

Booking +41 274850444

My stay

Check In

Check Out

Adults

Kids

 Special offers

Harold Primat

  • _racine: Musée
  • _racine: Harold Primat Lotus F1
  • _racine: harold casque
    harold casque
  • _racine: harold pull brun
    harold pull brun
  • _racine: Harold
    Harold

Harold Primat | Car Racing


Date of birth: 12 June 1975

Specialities : Endurance races  (Le Mans 24 Hours, Spa 24 Hours, etc.)

At just over 40 years old, Harold Primat has become one of the most versatile drivers of his generation. This nephew of the famous motorcyclist Claude Vigreux, the Franco-Swiss driver –  who’s been coming to Crans-Montana since the age of ten –  started his career karting, before joining several driving schools in France and Great Britain. He was pleased to move into endurance in 2003, and take part in the most prestigious races such as Le Mans 24 Hours and Daytona 24 Hours. His results match his talent. His steady steering and tactical intelligence give him credibility which is unanimously recognised in the world of racing.

June's Ambassador

Harold Primat

After more than twenty years in motor sport, both Formula and in particular endurance racing,  Harold retired from the sport in 2015 to dedicate himself to family life and other activities. Between travels, Harold Primat comes to recharge his batteries in Crans-Montana and to enjoy the numerous activities which the region offers. Taking part in numerous sports, he’s particularly keen on golf, which he is also keen to play on Crans-Montana’s courses. He can also be found at different events, for example the Sport Talents Charity Day which took place on 27 May 2016, and at car events which are held in the region. In June, the month of the Le Mans 24 Hours, a race which Harold has taken part in six times, enjoy the destination like Harold, with hiking, golf, cycling, climbing, waterskiing, volleyball and much, much more under the Valais sun.

Nous utilisons des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. Des cookies provenant de tiers sont également utilisés dans certains cas. Vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies. Vous pouvez révoquer ce consentement explicite à tout moment. Plus d'informations dans nos directives sur les cookies.

Accepter

Inscription à la newsletter

Retour
Réservez

RÉSERVATIONS +41 274850444

Mon séjour

Check In

Check Out

Adultes

Enfants

 Offres spéciales

Harold Primat

  • _racine: Musée
  • _racine: Harold Primat Lotus F1
  • _racine: harold casque
    harold casque
  • _racine: harold pull brun
    harold pull brun
  • _racine: Harold
    Harold

Harold Primat | Sport automobile


Date de naissance : 12 Juin 1975

Spécialités : Courses d’endurance (24 Heures du Mans, 24 Heure de Spa, etc.)

Palmarès
Vainqueur Championnat du Monde d’Endurance 2012 (Rebellion Racing)
Vainqueur American Le Mans Series 2011 à Laguna Seca (AMR)
6ème 24 Heures du Mans 2010 (Aston Martin Racing)
8 participations aux 24 Heures du Mans

Leitmotiv
Toujours repousser ses limites

Passions
Musique, guitare, golf, ski alpin, sports aquatiques

A un peu plus de 40 ans, Harold Primat s'inscrit comme un des pilotes les plus polyvalents de sa génération. Neveu du célèbre motard Claude Vigreux, le Franco-Suisse – il fréquente Crans-Montana depuis qu'il a 10 ans – commence sa carrière en karting, avant d'intégrer plusieurs écoles de pilotage en France et en Grande-Bretagne. Il se tourne avec bonheur vers l'endurance à partir de 2003 et participe aux épreuves les plus prestigieuses telles que les 24 Heures du Mans ou les 24 Heures de Daytona. Ses résultats sont à la hauteur de son talent. Son coup de volant sûr et son intelligence tactique lui confèrent une crédibilité unanimement reconnue dans le milieu.

Ambassadeur du mois de juin

Harold Primat

Après plus de vingt ans passés dans le sport automobile, entre courses en formule et surtout en voitures d’endurance, Harold a pris sa retraite sportive en 2015 pour se consacrer à sa vie de famille. Entre deux voyages, Harold Primat vient se ressourcer à Crans-Montana et profiter des nombreuses activités qu’offre la région. Très actif dans de nombreux sports, il est particulièrement féru de golf, qu’il pratique volontiers sur les parcours de Crans-Montana. Il est également présent sur plusieurs événements, comme par exemple le Sport Talents Charity Day qui a eu lieu le 27 mai 2016 et sur des manifestations liées à la voiture comme les rencontres Bugatti. En juin, mois des 24 heures du Mans, course à laquelle Harold a participé six fois, profitez comme lui de la destination pour pratiquer randonnées, golf, vélo, grimpe, ski nautique, volleyball et bien plus encore sous le soleil valaisan.

Nous utilisons des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. Des cookies provenant de tiers sont également utilisés dans certains cas. Vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies. Vous pouvez révoquer ce consentement explicite à tout moment. Plus d'informations dans nos directives sur les cookies.

Accepter

Inscription à la newsletter