Retour
Booking

Booking +41 274850444

My stay

Check In

Check Out

Adults

Kids

 Special offers

Johann Tschopp

  • _racine: johann tschopp 1 mois 1 ambassadeur

Johann Tschopp | Bike


Date of birth: 1 July 1982

Achievements

1st in key stage of the Giro in 2010
1st in the general category in the Tour of Utah and 1st  in the key stage in 2012
Best climber Paris-Nice in 2013
Best climber Tour de Romandie in 2014
2 Swiss Mountainbike Marathon Champion titles in 2004 and in 2015

Leitmotiv/aims
This year my main objective is to manage to reconcile my professional reconversion whilst staying on top physical form so that the results will follow in my various mountain bike marathon races.

Passions
Mountain biking, skiing, ski-mountaineering, walking.I’m lucky to have been able to live from my passion for cycling for 11 years.Something which is good for me, and which I’m passionate about, is not just the physical effort but also the contact with Nature which sports like skiing, ski-mountaineering and cycling bring us.

Current teams: DT Suisse / Prodi / Cuore

Johann Tschopp is a new Ambassador, representing cycling in its many forms (road cycling, mountain biking, fatbike). After a glittering professional career on the road, marked  in particular by exploits on the biggest tours, and with a few prestigious victories, the climber from Miège has happily converted to endurance mountain biking. An intelligent and «clean» guy – the same can’t be said about the rest of the peloton !

May’s Ambassador

Johann Tschopp

May’s Ambassador is Johann Tschopp. Originally from Miège, a village below Crans-Montana, Johann is a bike specialist and professional. In his key disciplines, road cycling and mountain biking, he has already won some prestigious races: 1st place in the 2010 Giro queen stage, 1st in the general classification in the 2012 Tour of Utah, and best climber in the Paris-Nice road bike stage in 2013. In mountain biking, he already has two great Swiss marathon champion titles under his belt, and is hoping to shine in the Grand Raid once again this year. Cycling, and the Crans-Montana region, hold no secrets for him.

His favourite place is here. And just like him, you can enjoy the many cycling facilities in the Crans-Montana region. In fact, the resort is perfect for cycling in all its forms.

- With 200 kilometres of road routes, approved by Steve Morabito, a cycling professional and champion, there are numerous possibilities from the valley below to the upper reaches of Crans-Montana.

- As for mountain biking, you can enjoy enduro, cross-country and downhill. There are 177 kilometres of marked mountain biking tracks to ride, with over 2,000 metres height difference.

- The Bikepark has 2 tracks ending with a fantastic Northshore and a Pump Track below for beginners

- You’ll also find several hotels in Cans-Montana which are certified « Swiss Bike Hotels », and specialist sports shops which offer electric bikes as well as their other services, which include professional supervision.

- Access to Crans-Montana from Sierre, is also very easy thanks to the funicular, which doesn’t charge for bicycles, and which links Sierre to Montana in 15 minutes.

So it’s a paradise for cycling fans, which you can visit for fun or to test your performance, like Johann Tschopp. Why wait any longer to come and explore the treasures on offer to cycling fans in this region!

Nous utilisons des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. Des cookies provenant de tiers sont également utilisés dans certains cas. Vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies. Vous pouvez révoquer ce consentement explicite à tout moment. Plus d'informations dans nos directives sur les cookies.

Accepter

Inscription à la newsletter

Retour
Réservez

RÉSERVATIONS +41 274850444

Mon séjour

Check In

Check Out

Adultes

Enfants

 Bons plans pour
un séjour réussi

Johann Tschopp

  • _racine: johann tschopp 1 mois 1 ambassadeur

Johann Tschopp | Vélo de route et cyclocross



Date de naissance: 1 juillet 1982

Palmarès

1er à l’étape reine du Giro 2010
1er au général du Tour de l'Utah et 1er de l'étape reine en 2012
Meilleur grimpeur à Paris-Nice en 2013
Meilleur grimpeur au Tour de Romandie en 2014
2 Titres de Champion Suisse VTT marathon en 2004 et en  2015

Leitmotiv/but
Cette année mon objectif principal est de réussir à concilier ma reconversion professionnelle tout en restant au top physiquement pour que les résultats suivent lors des différentes courses VTT marathon.

Passions
VTT, ski, peau de phoque, marche à pied.
J’ai la chance d’avoir pu vivre de ma passion du cyclisme pendant 11 ans. Ce qui me fait du bien et me passionne ce n’est pas seulement l’effort physique mais le contact avec la nature que des sports comme le ski, la peau de phoque ou le vélo peuvent nous apporter.

Teams actuels: DT Suisse / Prodi / Cuore

Johann Tschopp est le nouvel Ambassadeur représentant la petite reine et ses multiples facettes (vélo de route, vélo-tout-terrain, fatbike). Après une carrière professionnelle sur route étincelante, marquée notamment par des exploits sur les plus grands tours et quelques victoires de prestige, le grimpeur miégeois s'est reconverti avec bonheur dans le VTT d'endurance. Garçon intelligent et «propre» – tout le peloton ne peut pas en dire autant!

Ambassadeur du mois de mai

Johann Tschopp

Originaire de Miège, village situé au pied de Crans-Montana, Johann est spécialiste et professionnel en vélo. Dans ses disciplines phares, le vélo de route et le VTT, il a déjà des courses prestigieuses à son palmarès: 1ère place à l’étape reine du Giro en 2010, 1er au classement général du Tour de l’Utah en 2012 ou encore meilleur grimpeur de l’étape Paris-Nice en 2013 en vélo de route. En VTT, il a déjà réalisé deux magnifiques titres de champion suisse de marathon en 2004 et 2015 et souhaite, cette année encore, briller au Grand Raid. Le vélo, tout comme la région de Crans-Montana, n’a ainsi plus de secrets pour lui.

Son espace de prédilection c’est ici. Et tout comme lui, vous pouvez bénéficier de nombreuses infrastructures dans la région de Crans-Montana pour pratiquer le vélo. En effet, la destination se prête parfaitement à la pratique du vélo sous toutes ses formes.

-       Avec 200 kilomètres d’itinéraires de route approuvés par Steve Morabito, professionnel et champion de vélo, les possibilités sont nombreuses entre la plaine et les hauteurs de Crans-Montana.

-       Au niveau du VTT, il est possible de pratiquer autant de l’enduro, du cross-country que de la descente. On retrouve ainsi 177 kilomètres de parcours balisés de VTT avec plus de 2'000 mètres de dénivelé sur lesquels rouler.

-       Le Bikepark quant à lui est composé de 2 pistes se terminant par une magnifique Northshore et une Pump Track installée en bas pour débuter.

-        À Crans-Montana, il y a également plusieurs hôtels labélisés « Swiss Bike Hotels » et des magasins de sport spécialisés qui proposent entre autre des vélos électriques ou e-bike, ainsi qu’un encadrement professionnel.

-       Pour accéder à la destination depuis Sierre, l’accès est en plus très facile grâce à un funiculaire sans surtaxe vélo, qui relie Sierre à Montana en 15 minutes

C’est ainsi un réel royaume pour tout passionné de vélo, auquel vous pouvez avoir accès pour votre plaisir ou pour chercher la performance comme Johann Tschopp. N’attendez plus pour venir découvrir la richesse de la région pour pratiquer ce sport!

Nous utilisons des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. Des cookies provenant de tiers sont également utilisés dans certains cas. Vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies. Vous pouvez révoquer ce consentement explicite à tout moment. Plus d'informations dans nos directives sur les cookies.

Accepter

Inscription à la newsletter