Booking

Prenotazioni +41 27 485 04 44

Il mio soggiorno

Check In

Check Out

Adulti

Bambini

 Offerte Speciali

FAQ

Généralités

  • Quelles sont les dates d’ouverture et de fermeture du domaine skiable ?

Le domaine skiable sera ouvert, selon les conditions d’enneigement, le samedi 18 novembre 2017, dans un premier temps les week-ends puis de manière continue. La saison hivernale se terminera le 8 avril 2018.

Forfaits et tarifs

  • Quels sont les tarifs pour le domaine skiable en hiver ?

Vous trouverez tous les tarifs sous www.crans-montana.ch/fr/cma/cma_tarifs_hiver

  • Jusqu’à quel âge les enfants peuvent-ils skier gratuitement ?

A Crans-Montana, les enfants skient gratuitement jusqu’à l’âge de 6 ans (nés en 2012 et après). 

  •  Puis-je me faire rembourser mon forfait ?

Un forfait non-assuré ne sera pas remboursé par notre société. Vous avez la possibilité de contracter une assurance directement lors de l’achat de votre forfait (à la caisse ou online). Pour plus d’informations concernant les conditions d’assurance, veuillez consulter www.snowassist.ch

  •  Quel est l’avantage de réserver mon forfait online ?

Commander les forfaits sur notre shop en ligne est facile, rapide et avantageux. En quelques clics seulement, et depuis votre domicile, vous pouvez faire votre commande pour la saison à venir. Vous pouvez toujours retirer vos forfaits au guichet d’information mais vous avez également la possibilité de recevoir vos abonnements par courrier recommandé ou de recharger votre Key Card directement.! Consultez nos tarifs online sur www.crans-montana.ch/fr/cma/cma_tarifs_hiver

  • Que faire si je n’arrive pas à réserver mon forfait online ?

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre réservation, veuillez suivre la procédure suivante:

  • Essayer depuis des browsers efficaces, idéalement Google Chrome ou Firefox (éviter Internet Explorer qui est un browser désuet)
  • Faire la réservation depuis l’adresse www.crans-montana.ch/fr/cma/cma_Ticket
  • Se loguer AVANT de commencer la commande
  • Si le problème persiste, faire une capture d'écran du message d'erreur et l’envoyer accompagnée de votre nom et prénom à marketing@mycma.ch.
  • Les chèques Reka sont-ils acceptés ?

Oui, les chèques Reka sont acceptés aux caisses.

Installations

  • Pourquoi la piste Plaine Morte est-elle parfois fermée en matinée, alors qu’il fait beau ?

Pour ce qui est de l’ouverture de la Plaine Morte, plus que la météo de la journée, il faut considérer celle de la veille pour bien appréhender la problématique. En l’occurrence, lorsque la nuit précédente, il a neigé ou que nous avons enregistré des vents tempétueux en altitude avec d’importants transports de neige, les procédures de sécurisation de la piste démarrent avec dans l’ordre ;

L’intervention des patrouilleurs qui vont miner les pentes au-dessus des pistes (pour des raisons évidentes de sécurité, cette opération ne peut pas se dérouler avant le lever du soleil).

Conjointement, et selon le degré de risque, il se peut que nous ayons à utiliser le minage par hélicoptère pour compléter l’opération (l’hélicoptère ne peut pas décoller avant 8h pour ce type d’opérations).

Une fois les pentes sécurisées, nous pouvons ensuite envoyer les dameuses pour préparer les pistes, ce qui explique que vous pouvez parfois les apercevoir sur la piste durant la matinée.

Il va sans dire que les différentes phases du déroulement des opérations ne sont pas interchangeables et qu’il n’est donc pas envisageable de faire intervenir les dameuses la nuit lorsque les pentes entourant la piste ne sont pas sécurisées.

Pour compléter votre information, nos équipes de damage interviennent ordinairement en fonction des conditions météorologiques selon 2 horaires. Si le temps est beau et stable, elles travaillent en soirée, alors que si des chutes de neige sont annoncées durant la nuit, elles travaillent à partir de 2h du matin pour que les pistes soient en bon état au moment de l’ouverture du domaine à 8h45.

  • Je suis handicapé et skie en chaise ou engin similaire. Puis-je utiliser les remontées mécaniques de CMA ?

Nous nous réjouissons d’accueillir des personnes à mobilité réduite. Néanmoins, afin d’assurer la sécurité de l’exploitation, certaines restrictions sont applicables. Le document à télécharger donne plus d’indications. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à prendre contact avec nous (+41 848 22 10 12) au plus tard 48 heures avant votre arrivée. A noter que, en cas d’évacuation des remontées mécaniques par corde et si le passager doit être évacué avec sa chaise, il est nécessaire qu’elle soit équipée de points d’attaches résistants et que les sangles nécessaires à la suspension de la chaise soient mise à disposition par le skieur handicapé (p. ex. dans une pochette fixée à la chaise). Dans tous les cas, le règlement d’exploitation de chaque installation fait foi.

  •  Puis-je emprunter les remontées mécaniques de CMA avec mon snowbike, mon snowscoot ou avec un autre engin que des skis ou un snowboard ?

Le document à télécharger donne toutes les indications nécessaires. En cas de doute, il est nécessaire de contacter CMA avant votre venue. Ces indications sont basées sur les prescriptions d’exploitation en vigueur et ont pour objectif d’assurer la sécurité. Les engins non autorisés sont refusés au départ de nos installations. Dans tous les cas, le règlement d’exploitation de chaque installation fait foi.

Cela a-t'il répondu à votre question ? Poser ma question