Booking

Prenotazioni +41 27 485 04 44

Il mio soggiorno

Check In

Check Out

Adulti

Bambini

 Offerte Speciali

La Résidence

Una montagna di immagini

«Révélez-vous à travers la Résidence de Crans-Montana et participez directement à la création d’une campagne promotionnelle décalée durant l’année qui suit».

 ***

Dans l’optique de révéler de jeunes artistes et de créer des relations privilégiées avec les influenceurs d’aujourd’hui et de demain, Crans-Montana a créé en 2017 «La Résidence», un incubateur de talents au cœur des Alpes valaisannes.

La première édition, qui s’est déroulée du 21 au 25 août 2017, sur le thème de «Tout est possible à Crans-Montana» a remporté un vif succès et le concept a été récompensé par le Grand Prix Romand de la création.

Effectivement, pour la première fois de son histoire, le Grand Prix Romand de la création a récompensé un Office du Tourisme. Le projet «la Résidence» a séduit le jury et a donc raflé à la fois le premier prix toutes catégories confondues et celui de la publicité événementielle.

Pour l’édition 2018, le concept prévoit à nouveau de sélectionner 6 créateurs de contenu photo et 6 créateurs de contenu vidéo et de les accueillir dans un environnement dont les richesses naturelles et culturelles sont propices à l’inspiration et donc à la création. Encadrés par des coachs et des professionnels en arts visuels, les créateurs vivront leur passion du 20 au 24 août 2018.

Les photographes et vidéastes couvriront des sujets de manière originale, sans contrainte commerciale ou temporelle, simplement en s’inspirant de ce qu’ils découvrent sur place autour du sport, de la nature et du lifestyle ambiant. Le thème de l’édition 2018 est «Crans-Montana, au-delà des clichés».

Le but est d’amener des artistes à se surpasser dans des conditions idéales et inspirantes, entourés de coaches et d’autres créateurs, pour raconter une histoire et provoquer une émotion en dehors des modes marketing conventionnels.

Après 5 jours de travail sur leur projet artistique personnel, ils présenteront leurs réalisations lors d’un grand événement ouvert au public au centre de la station. Un jury élira alors l’artiste vainqueur de la catégorie «photo» et l’artiste vainqueur de la catégorie «vidéo» qui se verront offir un mandat pour la réalisation de supports visuels.

Crans-Montana les soutiendra également dans leurs activités et les fera connaître à travers ses différents réseaux. Un prix du Public (toutes catégories confondues) sera également décerné.

De plus, les vainqueurs participeront à une campagne promotionnelle au printemps de l’année suivante, alimentée par le contenu créé pour la Résidence et par le contenu créé en tant que gagnants de la Résidence.

29 juin 2018 : Fin des inscriptions puis séléction des candidats

13 juillet 2018 : Communication aux candidats retenus

INSCRIPTION RESIDENCE
LA RESIDENCE

Retour sur ...